mardi 26 octobre 2010

Mardi 26 octobre, visite de Philadelphia

 

La Liberty Bell (ou « cloche de la liberté ») est, pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d' Indépendance des Etats-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon (une fêlure réparée plusieurs fois en vain). Plutôt qu'un grand discours, une vidéo était présentée au musée et ce, en Français.



Visite de l' Independence Hall

La salle des audiences
Vers les années 1760 et 1770, alors que le Parlement anglais tentait d'étendre son autorité, les colons résistèrent aux nouvelles lois et aux nouveaux impôts directs.






La salle des assemblées
 Le second congrès se réunit pour la première fois dans la salle des assemblées d' Independance Hall en mai 1775. Au printemps de 1776, les délégués constituèrent un comité chargé de rédiger un texte justifiant l' indépendance. Le 2 juillet 1776, le congrès vota cette indépendance. Rédigée par Thomas Jefferson, la Déclaration d' Indépendance expliquait en détail le refus de la souveraineté du roi George sur ses colonies.
.
Il était une fois un scientifique, inventeur, diplomate, également écrivain,et entrepreneur. De la création du paratonnerre à la Déclaration d' Indépendance des Etats-Unis, Benjamin Franklin (1706-1790), véritable "esprit des lumières", n'a eu de cesse de chercher à améliorer la vie de ses contemporains.


Et pour finir cette après-midi, visite des centres commerciaux de Philadelphie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire