vendredi 22 octobre 2010

Jeudi 21 octobre, Washington D.C.

 
 Le Washington Monument, monument érigé dans la capitale des Etats-Unis en l'honneur de George Washington, le Père de la Nation et le 1er Président américain.
Construction commencée en 1848...et achevée en 1884 par manque de fonds et par la Guerre Civile: visible sur la photo par le changement de couleurs...




Depuis, le Washington Monument, nous avons     une superbe vue du Lincoln Memorial.



En l'honneur d'Abraham Lincoln, 16ème Président des Etats-Unis, le monument abrite une énorme statue de Lincoln, assis sur la gravure de deux de ses plus célèbres discours. Profondément respectueux de la Déclaration d'Indépendance, il s'est battu pour l'abolition de l'esclavage. 
Le Lincoln Memorial a été le lieu d'où ont été prononcés plusieurs discours dont le célèbre "I have a dream" de Martin Luther King, le 28 Aout 1963, plusieurs manifestations s'y sont tenues.


 Proches du Vietnam Veterans Memorial et du National World War II Memorial, le Korean Memorial en l'honneur de ceux qui s'y sont battus...
Nous nous sommes ensuite rendus au Cimetière National d'Arlington en Virginie, cimetière militaire américain situé en face de Washington, D.C. Anciens combattants de toutes les guerres y sont enterrés ainsi que quelques membres de la famille Kennedy dont le Président John. 














 
 Le Thomas Jefferson Monument, à la mémoire de l'une des  grandes figures américaines attachées aux droits de l'homme, à la séparation de l'église et de l'état, au gouvernement issu du peuple...l'un des auteurs de la Déclaration d'Indépendance (voir ci-contre).




The White House, lieu de résidence officielle, de réception et bureau du Président des Etats-Unis depuis John Adams, 2ème président qui y rentra en 1800.La Maison Blanche se situe au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington, D.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire