Les Amish, appelés "les Gens Simples" ou le Vieil Ordre Amish, créé en Suisse en l525. Ils se sont opposés à l'union d'église et, de ce fait, ont été persécutés. Guillaume Penn leur a accordé un refuge à la persécution religieuse en Amérique (Pennsylvanie).
Les Amish sont une communauté anabaptiste vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ».
La plupart des familles Amish parlent à la maison un dialecte allemand connu sous le nom d' allemand pennsylvanien (« Pennsylvania Dutch » ou « Pennsylvania German »).
Vivre en autonomie est leur maître mot. Ils refusent l'électricité de l'extérieur mais peuvent la produire à partir du gaz ou du kérozène.
Les hommes, absorbés par leurs tâches, déploient une force, une ténacité, une constance remarquables. Ils sont courbés sur leur ouvrage et ne se laissent distraire par rien. Ils pellettent, piochent, creusent, sèment, bêchent, avec le plus admirable acharnement. Dans leurs ateliers, les femmes sont pour beaucoup absorbées par les travaux d’aiguille. Leur grande spécialité est le patchwork, appelé quilt.
Les hommes portent la barbe, sont vêtus de bure noire grossière et d’un large chapeau également noir. Les femmes n'ont pas le droit d’être habillées de robes avec des boutons (trop voyants) ; alors elles utilisent des lanières et des agrafes pour fermer leurs vêtements, très simples, et attacher leurs tabliers.
Ils se déplacent en carriole à cheval et il est interdit de les photographier.
Et enfin, ce que toutes et tous attendent, afin de ramener aux familles et proches une souvenir de leur passage: le shopping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire